coupons preview info final fantasy earthgift shrine forest map mini paceman discontinued sharrow bay hotel gift vouchers kobe bryant birthday gift

SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

Pays du foie gras

Pays du foie gras, la gastronomie gasconne est légendaire, ses magrets de canard, ses confits, et autres cassoulets, font la réputation de la région grâce à ses artisans producteurs régionaux et ses bonnes tables locales…

Trouver où bien manger, avoir les bonnes adresses de petits producteurs qui élèvent et produisent : les canards pour les foies gras, les cous farcis, les confits; les poulets fermiers, chapons, pintades et autres volailles; les veaux, les porcs, et le boeuf pour la bonne viande, les chèvres pour les fromages; connaître les bonnes charcuteries qui préparent des pâtés, des saucisses et saucissons faits maison…
Ici au gîte, nous vous conseillerons et nous vous guiderons.

Oies, canards et volailles fermières
L’oie : Emblème de la tradition et de la gastronomie gasconne, l’oie a longtemps été l’aliment de base des campagnes. Les confits, les magrets et les foies gras restent les mets de choix.
Le Canard : La tradition du canard gras est bien ancrée dans le Sud-Ouest. Foie gras, magrets, confits, cous farcis, frittons pour l’apéritif, pâtés, rillettes…
Marchés au gras dans le Gers :
Samatan, cité du foie gras, et Mirande : le lundi matin
Fleurance : le mardi matin Gimont : le mercredi matin et dimanche matin
Eauze : le jeudi matin
Riscle/Seissan : le vendredi matin

to-topto-top